Filtrer par

Catégorie : Entretien gouttières

Entretien gouttières

Entretien gouttières

Une gouttière permet de recueillir l’eau de pluie pour l’empêcher de s’infiltrer dans la maison. Si l’accumulation de feuilles et autres débris peut l’obstruer, sa durabilité passe par l’installation d’accessoires adéquats et un entretien régulier. Chez Outiror, spécialiste des outils pratiques et astucieux, divers équipements spécialement conçus pour l’entretien et la protection des gouttières contre l’accumulation des débris sont disponibles. En consultant notre catalogue virtuel, vous découvrirez des références de qualité cédées à des tarifs bradés.

Une brosse spéciale pour bien nettoyer la gouttière

Un nettoyage annuel de la gouttière est nécessaire pour éviter l’accumulation des débris et lui permettre de conserver toutes ses propriétés. Le début de l’automne est la meilleure période de l’année pour le réaliser. Avant l’hiver, il importe de s’assurer que les intempéries n’ont pas endommagé ce système d’évacuation. L’inspection de la gouttière une à deux fois par an prévient tout problème qui entrainerait des dépenses superflues liées à la réparation. À noter qu’une gouttière mal entretenue risque d’endommager le crépi, de générer des infiltrations d’eau et de dégrader les fondations de la maison. Pour travailler dans les meilleures conditions, optez pour une brosse pour gouttière en vente sur notre boutique en ligne. Dotée d’une poignée en plastique avec un cordon d’accroche, d’une montée sur une tige en métal torsadée et de poils rigides, elle se glisse à l'intérieur des gouttières et permet d’évacuer rapidement les débris qui empêchent l’écoulement de l’eau. Universelle, elle s’adapte à tout type de gouttières. 

À savoir que l'usage d'une échelle est indispensable durant le nettoyage de gouttières. Pour travailler en toute sécurité, assurez-vous que l’échelle soit parfaitement stable. Le mieux serait de travailler avec une personne au sol pour la maintenir en place. L’échelle doit être à 1 m au-dessus de la gouttière. Pour les gouttières situées à une grande hauteur, le harnais de sécurité et l'échafaudage peuvent s'imposer. Les systèmes de protection grillagés à l’instar d’un protège-gouttière réduisent la fréquence de nettoyage. En outre, pour garder vos mains libres, pensez à vous munir d'un porte-outil.

Grillage protège-gouttière pour empêcher les débris de boucher les évacuations

Au cours de l’année, les feuilles, les branches, les nids d’oiseaux, les brindilles et autres débris viennent s’accumuler dans la gouttière. En conséquence, les conduits sont bouchés, des moisissures prolifèrent sur les rebords de la toiture, et la gouttière se déforme et se fragilise. Ainsi, la solution est de recourir à un grillage protège-gouttière. Fabriqués en plastique, les grillages disponibles sur outiror.com résistent à la rouille et s'adaptent à tout type de gouttières. Faciles d’installation, ils sont proposés avec des crochets de fixation en polypropylène. Grâce à leur perforation bien conçue, l’eau de pluie peut s’écouler sans déborder, même en cas de forte précipitation. Les trous sont bien répartis et suffisamment nombreux pour favoriser l’infiltration de l'eau de pluie. Même partiellement obstrué, ce système permet une évacuation optimale des eaux de pluie. Grâce à sa surface lisse, un vent léger suffit pour balayer les débris qui y sont déposés. Il n’est donc plus nécessaire de le nettoyer. Par ailleurs, ils préviennent la prolifération des insectes, dont la ponte est privilégiée par l’humidité suite à la stagnation des eaux pluviales dans une gouttière bouchée.

Malgré l’usage d’un système de protection, une gouttière peut être endommagée et présenter des fuites. Ces dernières peuvent être engendrées par de simples coups de vent, le déboitement des éléments, des soudures qui cèdent ou un raccord qui décolle. Pour réparer, isoler et colmater durablement une gouttière trouée, découvrez le ruban antiadhésif en rouleau sur nos pages. Flexible et imperméable, il se fixe sur différentes surfaces tels que le PVC, l’acrylique, le métal, l’acier, le cuivre, l’aluminium, le bois, etc. Pour préserver ses qualités, il se range dans une boîte de conserve. 

En outre, d’autres accessoires pratiques et efficaces pour l’entretien des gouttières sont à découvrir sur nos pages. Pour plus d’informations, contactez-nous au 02 46 46 12 24. Nos équipes sont à votre écoute pour vous aider dans vos choix et recevoir votre commande. Vous pouvez également passer votre commande directement sur outiror.com.

0