Filtrer par

Catégorie : Recyclage

Recyclage

Recyclage

CATEGORIE Recyclage, incinérateur, compost

En quête de solution aux problèmes de déchets ? Découvrez dans cette rubrique les équipements pour le recyclage de différents matériaux. Issues de grandes marques, nos références offrent un excellent compromis entre la praticité et l’esthétique.

Pour les incinérateurs

Brûler les déchets végétaux et les feuilles mortes est un moyen simple et efficace pour s'en débarrasser et obtenir des fertilisants pour amender la terre. Si l’incinération à même le sol est dangereuse, l'incinérateur de jardin est le meilleur allié pour une combustion propre en toute sécurité. Dans cette rubrique, Outiror, spécialiste des outils astucieux et pratiques, propose une sélection d’incinérateurs galvanisés de différentes formes. Le choix s’articule entre des modèles de forme cylindrique et rectangulaire. Misez sur le modèle doté de supports pour réduire les risques d’accident et garantir le confort d’utilisation. Ses supports sont en nombre suffisant pour assurer la stabilité de l’appareil. Chaque modèle est livré avec un couvercle pour une utilisation par mauvais temps. Le couvercle est doté d’une cheminée pour limiter les nuisances causées par la fumée. À noter que l’incinérateur de jardin est à utiliser obligatoirement avec un couvercle à cheminée, car les particuliers ne sont pas autorisés à brûler des déchets à l’air libre. 

Pour brûler vos déchets en respectant les lois en vigueur, informez-vous sur la règlementation de votre commune concernant les conditions d’utilisation de cet équipement. Il convient de l’utiliser sous surveillance. Il est recommandé d’installer le brûleur de végétaux sur une surface plane, à l’abri du vent, loin des matières combustibles et de l’aire et de jeux des enfants. Il ne convient pas pour l’incinération de matières toxiques ou de bûches. Pour éviter d’endommager le fond de la cuve, évacuez les cendres après chaque utilisation.

Il est recommandé d’installer l'incinérateur dans un espace dégagé loin des végétaux et des constructions susceptibles de souffrir de la fumée et de l'élévation de température. Il convient également de le placer en fonction des vents dominants et du voisinage pour éviter les troubles causés par la fumée. Il est vivement conseillé de ne pas le poser à même le sol afin de préserver ce dernier et d’éviter la corrosion.

Pour les composteurs

Pour produire un fertilisant à partir de déchets domestiques, misez sur les composteurs proposés dans cette rubrique. Ils sont parfaits pour stocker les déchets, dont la fermentation permet la production de compost directement utilisable pour amender la terre. Pratiques et efficaces, les composteurs disponibles sur nos pages sont munis d’une ouverture pour aérer, remuer facilement le tas de compost et récupérer le compost mûr. Ils sont dotés d’un couvercle pour protéger le compost des intempéries et des animaux. Fabriqués en polypropylène, les composteurs sont résistants et pliables pour un rangement facile. 

Pour réussir votre compost, il est nécessaire de recouvrir le bac à compost de paille afin de le protéger du froid durant l’hiver et de la sécheresse en été. Produisant des asticots, les déchets de poissons ou de viande sont à éviter. Le bois traité, le plastique, les tissus synthétiques et le sable sont également à bannir. Privilégiez les déchets végétaux non traités comme les branches, les feuilles, les fruits et les légumes. Les déchets de cellulose comme les essuie-tout et le papier toilette sont appréciés des lombrics. Il est recommandé d’équilibrer les déchets chargés en azote et en carbone. Pour accélérer la décomposition du compost, n’hésitez pas à ajouter de la cendre pour éliminer les insectes intrusifs. Les déchets en décomposition pouvant dégager une odeur nauséabonde, il est préférable d’installer le bac à compost dans un emplacement isolé dans le jardin.

Pour les broyeurs de végétaux

Pour broyer les branches issues des travaux d’abatage et d’élagage en fines particules, le broyeur de végétaux est l’outil à retenir. Le modèle disponible dans cette rubrique convient à l’entretien d’un jardin de petite et moyenne superficie. D’une puissance de 2 800 W, il broie facilement des branches de 44 mm. Les particules broyées sont directement stockées dans un bac de récupération de 60 L. Pour prolonger sa durée de vie, nettoyez et huilez son moteur. Pour l’abriter des intempéries, l’usage d’une housse de protection est recommandé en été comme en hiver.

Pour profiter des conseils d’experts concernant le choix des équipements de recyclage, n’hésitez pas à nous contacter au 02 46 46 12 24. À votre disposition, notre équipe se fera un plaisir de traiter votre commande et d’assurer la livraison à domicile.

0